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La corde à sauter : Et en salle de sport

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. septembre 2012)

La corde à sauter a tellement de vertus qu'une célèbre enseigne de club de gymnastique, a lancé le cours de « Jump Fit » qui mêle corde à sauter et chorégraphies fitness inspirées des attitudes sur le ring. Une activité punchy et ludique !

Cette activité de corde à sauter est basée sur 10 rounds de 3 minutes, avec 1 minute de récupération active ou totale. Trois niveaux de difficulté sont proposés pour que chacun saute à son rythme.

A chacun ou chacune son objectif : retrouver la forme, une silhouette galbée, se défouler de manière ludique ou repousser ses limites...

Le plus : en seulement 25 minutes, vous brûlez environ 400 Calories.

 

Les bienfaits de la corde à sauter

La corde à sauter est une activité très complète. Elle fait travailler les mollets, les bras, les fessiers, elle gaine la ceinture abdominale et permet une bonne coordination bras/jambes.

Avec la corde à sauter, le travail cardio-vasculaire est intense et par la dépense d'énergie, la perte de poids est favorisée. On brûlerait environ 700 Calories par heure !

Enfin, la corde à sauter facilite l'élimination de la cellulite.

 

Quelles sont les contre-indications ?

Il faut être en pleine santé physique pour pratiquer cette activité intense. Ne pas avoir de problèmes cardiaques, de dos, de genoux, d'articulations fragiles...

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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