4 exercices et les conseils de notre coach sportif pour avoir la taille fine !
Les effets du fitness se ressentent à différents niveaux :
> Au niveau cardio-vasculaire : le coeur est un muscle comme les autres qu'il faut entretenir ! Le fitness pratiqué régulièrement (par un travail de fond), et sans trop forcer, permet de diminuer la tension artérielle, et réduit les probabilités d'infarctus, en augmentant la force et l'endurance du coeur.
> Au niveau musculaire : Une activité soutenue et régulière permet d'augmenter la masse musculaire.
> Affiner et tonifier sa silhouette : Une activité physique régulière permet aussi d'affiner le corps, de réduire la masse grasse.... mieux que n'importe quel produit miracle !
> Prendre confiance en soi : Le fitness, comme le sport en général, permet de s'évader, mais aussi de se réapproprier son corps, de se recentrer sur soi.
De plus, les activités en groupe permettent à certains de se sociabiliser, et de rencontrer de nouvelles personnes.
La plupart des salles de sport proposent aujourd'hui des cours de fitness, à des horaires qui s'adaptent souvent aux heures de travail (cours le soir, entre midi et 14h, ou le week-end).
Pour celles et ceux qui résident loin d'un centre sportif, il existe de nombreux programmes (dvd, consoles de jeux...) que l'on peut suivre en direct de son salon !
> En vidéo : les étirements après le sport
> 6 postures de yoga pour tonifier son corps
> La crampe traitée par l'homéopathie
Sportif de loisir ou de haut niveau : quelle est l'alimentation adaptée avant, pendant et après le sport ?
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Suivez les conseils de notre coach qui, dans cette vidéo, vous montre des exercices pour muscler le dos.
Tout ce qu'il faut savoir pour se mettre à la course à pied en toute sécurité.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Choisissez votre aliment et lancez le calculateur de calories pour découvrir l’activité physique à privilégier pour les brûler... !