Est-il encore utile de rappeler que la diversité alimentaire prime avant tout ? Voici donc ce qu'il faut privilégier :
> La viande, riche en protéines et en fer, est nécessaire au fonctionnement musculaire. Privilégiez les viandes blanches (poulet, dinde...) ou le poisson.
> Les produits laitiers, riches en protéines et calcium, favorisent aussi la contraction musculaire. Privilégiez néanmoins les plus « nature » (fromage de chèvre, yaourts, fromage frais, faisselle...).
> Les fruits et légumes, cuits ou crus, sont riches en vitamines, minéraux et en eau. Le sucre contenu dans les fruits ( fructose) favorise la production et le stockage du glycogène dans le foie et participe aussi à la performance. Mangez-en à chaque repas et en récupération afin de refaire le plein de vitamines et de minéraux.
> Les féculents ( pain et céréales - les moins raffinés possibles - légumes secs), riches en sucres lents, sont le carburant indispensable avant tout effort.
Sportif de loisir ou de haut niveau : quelle est l'alimentation adaptée avant, pendant et après le sport ?
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Suivez les conseils de notre coach qui, dans cette vidéo, vous montre des exercices pour muscler le dos.
Tout ce qu'il faut savoir pour se mettre à la course à pied en toute sécurité.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Choisissez votre aliment et lancez le calculateur de calories pour découvrir l’activité physique à privilégier pour les brûler... !