En cas d'épisodes intermittents d'hypersensibilité dentaire, on peut commencer par brosser régulièrement les dents avec une brosse à dents souple, en évitant le brossage des dents en sens horizontal, mais en privilégiant des mouvements circulaires.
Autre conseil : Il est recommandé d'utiliser un dentifrice désensibilisant
Vendus en grandes surfaces ou en pharmacie sans besoin de prescription, ces dentifrices contiennent des minéraux (chlorure de strontium, sels de potassium, etc.) capables de cristalliser à la surface des dents et de protéger la dentine en obstruant les trous sur leur surface.
Ces dentifrices contiennent aussi du fluor, capable de reminéraliser la surface des dents en la rendant un peu moins sensibles au chaud et au froid. Ces dentifrices peuvent également être associés à des bains de bouche spéciaux "dents sensibles", eux aussi particulièrement riches en minéraux.
Quand les épisodes d'hypersensibilité se reproduisent régulièrement, ils sont généralement liés à deux grandes causes : la carie dentaire et la rétraction des gencives. Il faut voir rapidement un chirurgien-dentiste pour qu'il puisse en traiter au plus tôt la cause.
> Les dents jaunes : des causes aux solutions
> L'opération des dents de sagesse
> Pour avoir des dents bien blanches
> Tous nos articles sur les soins et la santé dentaire !
Bain de bouche, fil dentaire, alimentation... Tous les conseils pour des dents en bonne santé.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Faites ce test et découvrez nos conseils pour garder des dents en bonne santé et afficher un beau sourire !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.