Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
En cas de douleurs au mollet, il est important de savoir : si cette douleur est présente dans une ou deux jambes, le moment où elle apparait, et combien de temps elle dure.
Si la douleur touche un seul mollet, il va y avoir plus de risques pour que cela soit une affection locale plus ou moins grave... Si en revanche, elle touche les deux mollets, cela signifie souvent que la cause du problème est générale.
La douleur la plus fréquente est en général la crampe musculaire. C'est une contraction involontaire du muscle qui provoque une douleur vive et désagréable... Géneralememt, tout le monde connaît bien les signes d'une crampe. Mais attention de ne pas trop vite résumer toute douleur au mollet à une crampe.
Au moindre doute, il est recommandé de consulter. La douleur au mollet peut-être aiguë ou chronique. Son apparition peut-être soudaine et sans raison, ou au contraire le résultat d'un traumatisme. Elle peut se manifester uniquement lorsque vous marchez. Toutes ces données permettent au médecin d'être orienté sur l'origine de cette douleur au mollet et de proposer les soins et traitements appropriés.
En fonction de l'origine de la douleur, un médecin spécialiste pourra être consulté. Et des examens pourront être nécessaires. C´est important car cette douleur doit parfois nécessiter des soins en urgence...
> Déchirure musculaire : que faire ?
> Les crampes traitées par homéopathie
> Fibromyalgie : une affection toujours mal connue
> Attention aux blessures : les étirements à faire avant le sport (VIDEO)
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Attention, des douleurs dans le coude n'indiquent pas forcément une tendinite du coude - pourtant une affection plutôt fréquente.
La discopathie ou maladie du disque peut survenir à tous les étages de la colonne vertébrale. On parlera alors de discopathie cervicale, lombaire ou dorsale.
La hernie discale, une affection de la colonne vertébrale, peut être très douloureuse.
Le lumbago est un mal de dos situé dans la région lombaire, avec éventuellement des irradiations vers les fesses...
Vous avez régulièrement des douleurs dans le dos. Avez-vous pensé à un rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante ?