Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Les causes d'un mal au pied sont très diverses. En cas de légère douleur au pied, le problème provient souvent de chaussures inadaptées et trop serrées. Celles-ci provoquent des problèmes de surcharge avec des points de compression et parfois la survenue d'ampoules. Cela peut souvent entraîner des cors, voire des escarres aux pieds.
Parmi les causes courantes : un ongle d'orteil incarné, à la base inoffensif, ou une mycose du pied, qui peuvent devenir douloureux.
Un pied plat, un pied en crochet, un orteil en marteau ou un orteil en griffe, un pied creux, un hallux valgus, un pied falciforme, un pied arrondi, un pied étalé, un pied plat valgus, un pied bot.
Algodystrophie du pied : c'est quoi ?
Ampoules : comment les soigner ?
Cor au pied : causes et traitements
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Attention, des douleurs dans le coude n'indiquent pas forcément une tendinite du coude - pourtant une affection plutôt fréquente.
La discopathie ou maladie du disque peut survenir à tous les étages de la colonne vertébrale. On parlera alors de discopathie cervicale, lombaire ou dorsale.
La hernie discale, une affection de la colonne vertébrale, peut être très douloureuse.
Le lumbago est un mal de dos situé dans la région lombaire, avec éventuellement des irradiations vers les fesses...
Vous avez régulièrement des douleurs dans le dos. Avez-vous pensé à un rhumatisme, la spondylarthrite ankylosante ?