Il y a un lien direct entre douleur dentaire et anxiété. Une partie de la douleur qu'on perçoit quand on va chez le dentiste est due à l'anxiété et à la peur d'avoir mal. Plus on a peur d'avoir mal, plus on est susceptible de ressentir la douleur, puisque l'anxiété et la peur stimulent chez le patient une grande sensibilité à la douleur.
Plus on est vigilant, plus on va ressentir les perceptions douloureuses. Une personne qui est très impressionnée par les soins dentaires, va être plus susceptible à ressentir la douleur que quelqu'un qui n'a pas peur. Si on reste détendu et détaché par rapport à l'acte dentaire, on aura moins mal.
A noter aussi que pour les enfants et parfois les adultes, des chirurgiens dentistes utilisent en cabinet, le mélange gazeux Meopa (oxygène + protoxyde d'azote). Ce traitement a montré son efficacité en temps que traitement antalgique lors des soins dentaires; il permet en même temps de réduire le niveau d'anxiété du patient.
Bain de bouche, fil dentaire, alimentation... Tous les conseils pour des dents en bonne santé.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Faites ce test et découvrez nos conseils pour garder des dents en bonne santé et afficher un beau sourire !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.