Carie, gingivite, abcès dentaire, voici les trois causes principales de la douleur dans la bouche. Une douleur qui souvent arrive soudainement et de façon violente. Les maux de dent peuvent être extrêmement douloureux et lancinants, et sont capables de perturber la vie de tous les jours, mais aussi le sommeil du patient.
En cas de douleur dentaire, il est bien sûr conseillé de consulter très rapidement un chirurgien-dentiste pour qu'il apporte tous les soins nécessaires à soigner la cause de la douleur.
La douleur dentaire la plus fréquente est la douleur aiguë. Causée le plus souvent par une infection bactérienne, elle s'installe très rapidement, et pour la soulager il faut agir sur la cause de la douleur (carie, gingivite, etc.).
En cas d'extraction d'une dent, peut aussi survenir la douleur fantôme, une sensation de douleur qui persiste pendant un certain temps même si la cause de la douleur a été éliminée...
Chaque type de douleur demande une prise en charge spécifique par un chirurgien-dentiste.
> Une carie chez un enfant
> 10 mauvaises habitudes qui nuisent les dents
> Rhume et douleur dentaire : quel lien ?
> Soins dentaires : prévenir caries & cie
Auteur : Elide Achille
Consultant expert : Docteur Vianney Descroix MCU-PH, Service d'Odontologie GHPS - Paris.
Bain de bouche, fil dentaire, alimentation... Tous les conseils pour des dents en bonne santé.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Faites ce test et découvrez nos conseils pour garder des dents en bonne santé et afficher un beau sourire !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.