Les fesses rouges, appelées aussi érythème fessier, est un problème très courant chez les nourrissons. Les enfants entre 8 et 10 mois sont généralement les plus touchés par ce problème de, il se manifeste par des plaques humides, ou sèches, et parfois avec des boutons qui se forment sur la peau sur toute la zone de la couche. La peau est rouge et irritée, ce qui va gêner fortement le nourrisson qui va souvent pleurer.
L'érythème fessier dure d'habitude entre 2 à 4 jours surtout quand le problème est rapidement traité, mais peut parfois durer plus longtemps... une semaine voire plus.
Il n'est pas une fatalité... sans être non plus toujours inévitable. Beaucoup de bébés en souffrent à un moment, si c'est le cas pour le vôtre vous le remarquerez facilement.
Un changement insuffisant des couches est très souvent lié aux fesses rouges de votre enfant.
Les rougeurs se situent souvent sur les parties génitales du bébé, sur ses cuisses et ses fesses. Même si elles ne sont pas graves, elles restent très désagréables pour le bébé qui ressent des brûlures et des picotements.
Il arrive aussi que des fissures placées dans les plis de la peau se forment, on appelle ça des intertrigos. Si l'érythème fessier n'est pas soigné, celui-ci peut s'étendre sur le haut des cuisses et des petits champignons peuvent se former.
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...