Vous l'aurez remarqué : parfois, on mouche clair, parfois, on mouche « jaune ». Lorsque le nez coule clair, comme de l'eau, il s'agit d'une réaction inflammatoire liée à une allergie ou à un corps étranger... Il n'y a pas d'infection.
Au contraire, lorsque l'écoulement est jaune et plus épais, il y a du pus. C'est le signe d'une infection. Vos défenses immunitaires sont au combat, les globules blancs attaquent l'agent infectieux. Vous pouvez alors avoir de la fièvre et il faudra peut-être prendre des antibiotiques. Le médecin décidera.
Cela dit, dans la plupart des cas, le nez qui coule est un symptôme bénin. Et très courant ! Il peut venir de plusieurs causes.
> Oreille bouchée
> Quiz : êtes-vous prêt pour affronter l’hiver ?
> Grippe ou rhume ? Faites le test !
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...