publicité

publicité

Syndrome des éoliennes : les symptômes

Publié par : rédaction Onmeda (27. juin 2017)

Quels sont les symptômes du syndrome des éoliennes ?

Si l’on en croit les déclarations des riverains atteints de ce syndrome à l’Académie de Médecine ainsi que les observations de cette dernière, les symptômes du syndrome des éoliennes seraient assez larges.

Les symptômes généraux du syndrome des éoliennes

Le syndrome des éoliennes s’accompagnerait de symptômes généraux comme des troubles du sommeil, de la fatigue ou encore des nausées.

Les symptômes neurologiques du syndrome des éoliennes

Certaines personnes touchées par le syndrome des éoliennes ressentiraient également des symptômes neurologiques comme des vertiges, des acouphènes ou encore des céphalées.

Les symptômes psychologiques du syndrome des éoliennes

Stress, dépression, irritabilité ou encore troubles de la mémoire : pour de nombreux riverains, les éoliennes sont à l’origine de nombreux troubles psychologiques devenant de plus en plus difficile à supporter.

Les autres symptômes du syndrome des éoliennes

A ces symptômes touchant le plus grand nombre de riverains atteints du syndrome des éoliennes, il faut également ajouter des symptômes endocriniens ou cardio-vasculaires. Au total, ce sont plus de 200 pathologies qui sont associées de près ou de loin aux éoliennes.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Acouphènes : la sophrologie peut aider
> Test : souffrez-vous de troubles du sommeil ?
> Migraine : c'est quoi ? (Vidéo)