Là où il y a une volonté, il y a un chemin

Publié par : rédaction Onmeda (02. janvier 2019)

© Jupiterimages/Stockbyte

"Demain, j'arrête de fumer." Avec le début d'année viennent les bonnes résolutions. Quand même, la plupart des gens échouent  et recourent à la cigarette après très peu de temps déjà ! 

Une erreur courante : On a pris cette décision de manière inconsidérée. Par conséquent, la motivation reste sur le carreau. Néanmoins, millions de personnes ont prouvés qu'arrêter de fumer à long terme est bien possible. Pourquoi décident certains de renoncer à la cigarette pendant que des autres font toujours une rechute ?

C'est qui est clair, c'est qu'il faut montrer une forte volonté, de la détermination et pleine de motivation si on veut devenir non-fumeur en avenir. Mais cela vaut absolument la peine !

Une stratégie prometteuse afin de devenir non-fumeur : Prononcez-vous contre le tabagisme et pour une future sans fumée en toute conscience. Rappelez-vozs que votre motivation est la condition essentielle pour l'arrêt du tabac – aussi bien que la confiance : "Je vais y arriver !"

Une bonne organisation peut vous aider à atteindre votre objectif. En plus, l'arrêt du tabac vaut la peine à n'importe quel âge ! Avant que vous commencez, faites un plan : Comment être motivé ? Quelles sont vos raisons personnelles ? Qu'est-ce que vous dérange le plus lors du tabagisme ? Quels seront les effets positifs d'une vie sans fumée ?

Pourquoi pas faire une liste sur laquelle vous notez le pour et le contre de devenir non-fumeur. Pourquoi le renoncement vaut-il la peine ? Pourquoi est-il difficile pour vous d'arrêter le tabagisme ? En le notant, vous avez toujours vos raisons personnelles à portée de la main afin de prendre conscience des effets positifs, mais également les défis accompagnés de ce projet.

Réfléchissez au préalable quoi faire si le désir de fumer vous empare. Ainsi, il est plus facile de surmonter des petits obstacles qui se présentent éventuellement sur votre chemin vers non-fumeur.

Les chances d'arrêter de fumer à long terme sont encore plus hautes en consultant votre généraliste. Il peut vous supporter d'atteindre votre but !